Apprentissage alphabet en petite section

Publié le par ummuamina

Aujourd'hui amina vient me voir et me dit : "maman je peux faire les lettres ?"



ni une ni deux j'accepte parce qu'un enfant qui demande c'est encore plus facile à lui apprendre..



Elle veut faire des gomettes et des lettres donc


On à déja vu les lettres :



A, E et I




Premierement on à révisé. Je les ai ecris sur une feuille cartonné de récup et j'ai donné des gomettes



amina_travail_002

voila, donc j'ai demandé à amina de prendre une gomette et de la collé A COTE (on a vu en meme temps la notion à coté) des lettres A  E et I



voila ma ptite grenouille de 3 ans qui m'a fait un travail parfait et je l'ai pas aidé !


amina_travail_003




Quelle satisfaction !!!



Ensuite on à commencé à voir la lettre O



donc on a écris la lettre O partout partout sur une feuille pour s'entrainer


puis on à imprimer cette page sur le site tete à modeler :


http://www.teteamodeler.com/soutienscolaire/lecture/livre1/ecriture-o.html

 

puis j'ai fais travailler amina sur la page


amina_travail_004




Elle à écris au crayon de bois donc on voit pas bien mais ca va, ca à été



on reverra encore plusieurs fois la lettre O et on passera au U



fleurfleurfleur



En fait , pourquoi dabord les voyelles ? parce qu'apres je lui apprendrais les consonnes puis les son en les collant par ex BA BE BO BI BU BY


J'ai pleins d'idée dans ce sens mais ce sera au fur et à mesure inshallah

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
mach'allah, c'est superbravo!bizz
Répondre
A
Macha Allah Tabarak Allah ma petite Amina, continue comme ca , c est tres tres bien , gros bisous ma petite puce ainsi qu a ta oummy bien sur lol!! hihi
Répondre