Quand le maitre impose ses idées ?!!!!

Publié le par plusdecartable

Quand le maitre impose ses idées ?!!!!


Aujourd'hui, assia est retournée à l'école car les médicaments ont bien fait effet et rapidement donc la demoiselle n'avait pas besoin de rester à la maison

En tout cas, ce soir je suis fiere de ma princesse parce qu'elle à bien compris les choses

Le maitre d'assia à affirmé à ses élèves que Jesus est le fils de dieu !!

Bien sur, ma poupinette n'a pas pu se taire et lui à dit " Jésus c'est pas le fils de dieu"
 (pour mes visiteurs qui comprendraient pas, pour les musulmans, jesus n'est pas le fils de dieu mais un prophete que dieu à envoyé sur terre).


Et là le maitre lui à dit " Chacun est libre de croire ce qu'il veut"

alors pourquoi le maitre assure t'il à ses élèves que jesus est le fils de dieu si ce n'est pas la croyance de tout le monde ?? ahhhh j'ai oublié ! on est dans un pays laic !!!

normalement dans un pays laic on parle pas de religion non ? enfin bref !!

Bon sinon une bonne nouvelle, meme si ce fut de courte durée

Hier mon mari rentre de l'école à 16h30 avec les enfants, et m'informe que sa maitresse était fiere de youcef car pour la premiere fois il a parlé un peu plus fort et à répondu aux questions de la maitresse !!!

Exploit !!!!!! la maitresse était super contente de ce grand pas

aujourd'hui, youcef n'a pas participer du tout lol

ah la la ses enfants !


Publié dans L'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je suis enseignante et dirlette.Je comprends votre colère, l'enseignant aurait dû préciser qu'il y a plusieurs religions, et que dans l'une d'entre elles, on considère que...Maintenant, je suppose que, comme parent, vous avez sû expliquer les différences à votre enfant.Je retourne parcourir votre blog.
Répondre
P
<br /> bonjour, merci pour votre commentaire. Oui oui bien sur, mes enfants connaissent tout cela. J'aurai juste aimé qu'à l'école tout le monde fasse bien la différence. Il y a plusieurs religions.<br /> <br /> <br />
S
salam aleikoumça faisait un petit moment que je n'étais pas venue te voir.Alors, quand tu lis ce genre de chose d'entrée de jeu, ça a de quoi te mettre les nerfs!!!Non mais quand tu regardes, encore là il s'agit d'une croyance basée sur un culte, même si c'est pas le notre, mais que dire à plus forte raison des pères noel et compagnie.Des tissus de mensonges pour berner les enfants car c'est bien connu les enfants n'ont pas de cerveau!!! Allahi star.Je crois que cet instituteur a fait une belle boulette, et ta fille a une réaction des plus plaisante.Nos enfants sont notre richesse ici bas, et je pense que tu devais bien être fière de ta petite.MachaAllah Allahoumma barakbiz
Répondre
P
<br /> salam alaikoum, barak allahou fiki ma soeur ! oui je suis fiere de ma puce c'est clair !<br /> <br /> <br />
Z
Je suis enseignante. Effectivement le maître a fait une grossière erreur... Il aurait du dire : "chez les catholiques...". Nous devons respecter la laïcité à 100%, c'est à dire que nous pouvons parler du fait religieux mais sans jamais prendre parti. Beaucoup ont du mal à comprendre que nous ne sommes plus dans les années 50 et que la mixité est de mise. Je comprends ton désarroi et celuide ta fille...
Répondre
P
<br /> Oui voila, mais bon j'ai constaté que toutes les années c'était les memes erreurs avec les différents maitres ou maitresses donc.. c'est tres domage<br /> <br /> <br />