Réunion sur l'instruction en famille lundi dernier

Publié le par ummuamina

 

crayon et feuille de cahier                 Réunion sur l'instruction en famille aujourd'hui.


Lundi passé , j'ai rencontré une super maman. Elle à 4 enfants et leur fait tous l'école à la maison.

L'organisation et la patience sont les maitres mots , et cette maman là arrive tres bien à gerer l'instruction de ses 3 enfants.



Cette maman à soulevé les points qui me concerne et qui m'inquiete, par rapport à tous mes enfants. L'école n'est plus ce qu'elle était c'est vrai, il faut le dire, nos enfants sont confrontés à la violence (verbale et physique), l'alcool, la drogue et meme le sexe au sein des écoles.


Nous laissons nos enfants aller à l'école 6h sans savoir ce qu'ils y font reellement (hormis etre en classe). Il faut voir ce qu'il s'y passe, la "mode" est au canabis, à la cigarette, les filles et les garcons ont des rapports de plus en plus précocement, et la violence ! quel fléau cette violence.

Les filles deviennent comme les garcons et se battent pour rien, elles agressent meme les autres élèves. Il suffit que ton enfant soit un enfant studieux et il sera dans le colimateur de tout le monde !

je dis NON, je ne veux pas de cela pour mes enfants. Autant, de mon temps, de celui de mes parents l'école n'était pas cela, mais maintenant il faut le dire, l'école peut meme etre dangereuse pour nos enfants.


J'ai encore pas mal à réfléchir sur la question , est ce que je laisse mes enfants dans ce monde de brute, ou est ce que je les eduques moi meme ?

 


Un sacrifice ? oui je sais , je sais j'y pense aussi, ca voudra dire, avoir les enfants 24h/24 avec moi, ca voudra dire plus de sortie entre copine ou du moins beaucoup moins, ca veut dire que je ne retravaillerais pas ou alors juste pour garder des enfants. Mais ca voudra dire aussi, que mes enfants seraient moins stressé par le temps, ne plus courrir matin, midi, soir aller retour pour ne pas etre en retard à l'école. Ca voudra dire aussi, moins d'enervement puisqu'ils auront moins d'horaires de travail à fournir, dans le sens ou le programme de la journée pourra etre réparti sur 3h, voir 3h30 environ. Ca voudra dire moins de fatigue, ils n'auront plus à se lever à 7h tous les jours. Ca voudra dire aussi resserrer les liens familiaux, avoir mes petits amours tout le temps avec moi. Je serais également rassuré parce que ce qu'ils entendront et apprendront passerons par moi (ou mon mari) et pas par l'école ou les enfants de l'école.

 


Tres franchement, malgres les aspects de difficultés que ca implique, je me dis que ca peut etre vraiment une superbe expérience pour notre famille mais aussi, ce sera une grande récompense pour moi, surtout si ils réussissent leur scolarité.

Publié dans L'école

Commenter cet article