fabrication maison de fuseaux montessori

Publié le par plusdecartable



fabrication maison de fuseaux montessori


Comme je l'ai expliqué dans un billet précédent, je trouve la méthode montessori pas mal, surtout pour la petite amina et pour moussa lorsqu'il grandira inshallah.

Parmi les nombreux jeux d'apprentissage de cette méthode, il y a les fuseaux





Sur le blog Les petits Montessori , la maman à fabriqué ses fuseaux d'une autre maniere, et j'ai trouvé l'idée interessante donc nous voilà parti à faire la meme chose (Merci à elle ! ) :










En quoi cela consiste :

Tout dabord l'enfant doit lire les chiffres ecris sur les supports, un à un.

Ensuite tous les batons seront posés ensemble sur la table . L'enfant doit replacer le meme nombre de batons dans la boite correspondante.

Le 0 est vide, un baton dans la boite ecris 1 ainsi de suite.

Une fois qu'on est arrivé à 9 on revérifie , on prend les batons d'une boite, et on recompte pour voir si le nombre de baton correspond au chiffre.


Pas mal n'est ce pas ? On à pas encore travaillé dessus, mais cela ne saurait tarder !

Publié dans Materiel fait maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
salam alaikum, est ce que tu peux expliquer comment tu as procede pour fabriquer ce support? merci
Répondre
P
<br /> salam alaikoum, réponse un peu tardive mais si tu as besoin, j'ai pris un support (une boite à gateau carré), pour les ronds c'est des rond de sopalin que j'ai coupé en deux, et les batons c'est<br /> des pics à brochettes !! un peu de colle, un feutre et le tour est joué !<br /> <br /> <br />
C
tres bonne idée?Tu sais quoi!je vais mis mettre aussi.Bisous
Répondre
P
<br /> super tu as bien raison !!!<br /> <br /> <br />