Notre classe : école à la maison

Publié le par ummuamina

 


Alors là, ce billet est consacré à votre aide. Effectivement comme vous le savez, notre projet c'est d'instruire les petits loups à la maison et pour cela, nous avons consacré une pièce rien que pour faire un classe. Seulement j'ai besoin d'idées et c'est là que vous entrez en jeux !

Donc j'ai assia 8 ans, youcef 6 ans bientot et amina 4 ans en septembre inshallah

pour assia et youcef j'ai deux bureaux (un chacun) mais pour amina ca fait un peu gros. J'ai pensé à une table ronde chez ikéa la mamut vous connaissez ? vous en pensez quoi ? sinon vous me conseillez quoi d'autres ?

aussi j'ai besoin d'étagères pour ranger le matériel, et là pareil je seche. j'ai une étagère simple mais elle n'est pas assez grande. Puis j'aimerais beaucoup que les enfants aient des casiers pour ranger leurs affaires chacun, vous savez quoi prendre ?

toute idée est la bienvenue !

sinon vous allez rire mais j'avais un rideau de salle de bain que j'aimais plus (la couleur) et bien j'ai découpé 3 blouses de peinture dedans ! comme ca si on fait de la peinture on salira pas nos vetements !

au sol ? est ce que je met un tapis ou ca sert à rien ?

est ce que je fais un coin lecture ou pas sachant que chacun des enfants en à un dans sa chambre...

ah et oui autre question : comment faites vous tenir les fiches plastifiée au mur (papier peint). Car j'ai mis la pate gomme, ca s'est détaché, et le scotch pareil en plus ca déchire le papier peint



A vos claviers !!!! merciiiii

Publié dans Ancien articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
salam alaykoumC'est bien ma soeur, qu'Allah vous facilite
Répondre
Z
as salam aleykoum la table ronde di'kéa je la trouve un peu encombrante,tout dépend de la place que tu as dans ta pièce. à la maison nous avons la rectangle assez facile à ranger dans un coin pour libérer de l'espace. en tout cas ronde ou carré le fait qu'elles soient en plastique est un plus pour toutes les activités bricolage et peinture.pour l'étagère après avoir utiliser tout ce que j'avais à la maison j'ai fini par acheter la grande bibliothèque d'ikea expédit , elle prend un mur de la pièce et est super pour l'organisation. Livres de sciences, français, histoire ,géo, jeux de lecture , jeux de math, puzlle, jeu tout petit ...chacun à sa case...bref j'ai hésité à l'acheter mais maintenant aucun regret.Qu'Allah facilite votre projet amineas salam aleykoum wa rahmatoualahi
Répondre
S
salam aleikoumfélicitations pour ce blogje vois que tu cherches des idées pour ton aménagement, j'essaie de mettre des photos sur mon blog pour que tu vois les étagères d'ikéa que j'ai et les tables' une achetée telle quelle et l'autre fabriquée avec un plateau et des pieds de table, tous provenant d'ikéa également)Mets quelques livres sélectionnés en fonction d'un thème abordé ou de leur intérêt du moment, fais qu'ils soient bien visibles et je pense que ça suffira.Voilà mes humbles conseilsbonne nuit inchaallahwa salam aleikoum
Répondre
P
<br /> alaikoum salam, ohh barak allahou fiki pour ta réponse ! j'aimerais bien voir les photos parce que ca m'interesse ce que tu as ecris. J'ai un ikéa à 5 min de chez moi mashallah<br /> <br /> <br />