choisir les cours par correspondance pour l'école à la maison

Publié le par école à la maison


choisir les cours par correspondance pour l'école à la maison




Tout dabord j'ai appris que pour la Cp, il est obligatoire d'instruire à l'enfant seulement 2 matières. Le francais et les mathématique. Il est possible d'integrer d'autres choses dans notre programme , comme l'eveil etc..

 


Concernant l'instruction en famille j'ai le choix :


fleur Faire l'école moi même, en farfouillant les ressources sur le net et dans des livres.Ca peut etre sympa parce que je peux utiliser la méthode que je souhaite pour leur apprendre, par les jeux , par autres.. Et je dispose d'internet donc de beaucoup de ressources car le net est une mine d'or concernant l'enseignement .


fleur Suivre des cours par correspondance (cned, ip , ead...).Ce sont des cours déja défini par matiere. Ils sont déjà structurés, et planifié. Nous devons faire des petits controles (des devoirs) , que nous enverrons à l'organisme (qui est payant). Et nous recevrons les notes par la poste. Ces notes devront etre présentées lors des controles de l'académie.


Tout dabord il faut savoir que ce sont des cours d'assez haut niveau et ca c'est un bon ++ pour les enfants et que ces cours ne sont pas tres cher pour ce que c'est ! Puis le +++ , apparement les cours du cned (un des autres organismes) vont etre gratuit à partir de juin 9 donc cela ferait 2 support pour travailler avec les enfants (à mixer et travailler )


http://www.ead.cfwb.be/index.php?id=accueil&no_cache=1



Les cours EAD ( par correspondance) m'interesse beaucoup.  Chaque cours est divisé en plusieurs séries. Chaque série se compose d’une matière à étudier, d’exercices d’auto-contrôle (vous permettant de vérifier l’assimilation de la matière) et d’un devoir à réaliser qui fera l’objet d’une correction individualisée. Certains cours bénéficient de supports supplémentaires tels que cassettes audio, disquettes, CD …


Dès l’encodage de votre premier devoir, vous recevrez les séries suivantes en fonction du rythme déterminé lors de l’inscription. Votre devoir corrigé vous parviendra dans le mois suivant (4 à 6 semaines, 8 durant les vacances scolaires). Néanmoins, avant l’expédition de votre correction personnalisée, un corrigé type vous sera adressé.

En fin de cours et à condition que les travaux demandés aient été régulièrement envoyés, vous recevrez une attestation de fin de formation.

 

un exemple de cours pour le Cp en francais :

http://www.enseignement.t3.cfwb.be/fileadmin/demo/demo_177.pdf

 

Publié dans Ancien articles

Commenter cet article