Détail de la formation Assia (cours par correspondance)

Publié le par ummuamina

Assia en 3eme année de primaire

fleur

Intitulé Français - 3e année primaire
Domaine Français
Niveau 3e et 4e primaire
Description

Règles orthographiques grammaticales (accord de l'adjectif qualificatif, accord du verbe avec le sujet, formation du pluriel des noms,...) et orthographe d'usage
Conjugaison aux temps de l'indicatif
Décomposition de phrases simples en différents groupes (groupe nominal, groupe verbal, groupe complément, déterminant, pronom)
Rédaction de petits paragraphes (formes affirmative, négative, déclarative, interrogative et impérative)
Etude du Vocabulaire Orthographique de Base (V.O.B.)

Composition

32 séries de 5 leçons

Public cible

Enseignement primaire

Prérequis

Niveau de fin de 2e année
L'enfant doit être à même de lire couramment.

Objectifs

Apprentissage du français pour des enfants de 8 ans environ qui sont empêchés de suivre l'enseignement de plein exercice.
Soutien à l'apprentissage pour des enfants en difficulté dans l'enseignement de plein exercice.

Méthodologie

A partir de la compréhension de textes faciles et de la reconnaissance de la terminologie grammaticale, l'enfant est amené à réaliser une phrase simple.

Accompagnement

Correction détaillée des devoirs

Support Papier
Mode d'organisation Parcours au rythme de l'apprenant
Type d'accès Public en accès identifié
Table des matières Table des matières

fleur

Intitulé Mathématiques - 3e année primaire
Domaine Mathématiques
Niveau 3e et 4e primaire
Description

Les nombres de 0 à 1000
Aborder les nombres négatifs
Les 4 opérations (calcul mental et écrit)
Problèmes sur les 4 opérations
Ensembles (l'inclusion, l'intersection, la différence) et relations
Les grandeurs : capacités, longueurs, masses, heures, monnaie
Géométrie : les droites, les polygones et leur périmètre

Composition

32 séries de 5 leçons
Chaque série comporte la matière d'une semaine, répartie sur cinq jours (cinq "leçons").

Public cible

Enfants capables d'entrer en troisième année de l'enseignement primaire.

Prérequis

Etre capable de lire un texte simple et de manipuler les cent premiers nombres (acquis de fin de deuxième année).

Objectifs

Apprentissage pour des enfants qui ne peuvent pas suivre l'enseignement de plein exercice.
Soutien à l'apprentissage pour des enfants qui sont dans l'enseignement de plein exercice.

Méthodologie

La présence et l'aide d'un moniteur sont indispensables.
Chaque série comporte:
- une partie destinée à l'enfant, avec essentiellement des travaux d'apprentissage
- une partie réservée au moniteur avec les différentes notions à aborder pendant la semaine ainsi qu'une suggestion de méthode d'apprentissage pour chacune.

Accompagnement

Correction détaillée des devoirs
Contact par messagerie si nécessaire

Support Papier
Mode d'organisation Parcours au rythme de l'apprenant
Type d'accès Utilisateur enregistré
Table des matières Table des matières

Publié dans Ancien articles

Commenter cet article